12 aout 2019. Où sont fabriqués les masques de Venise ?
A Shkodër, Albanie !
31° à 8 H
Nuit sans sommeil ou presque …à s’éponger … le rouleau d’essuie-tout y est passé ! La pluie? Non, la chaleur d’enfer ! Impression être allongée sur une pierrade ! On n’en peut plus ! Les copains en Land Rover sont dans le même état !
Nous avons décidé de chercher la fraîcheur dans les alpes en zappant Budva et Kotor en Croatie pourtant au programme de la journée.
Malgré tout le moment magique de la journée a été la visite de la fabrique de masques vénitiens. On se gare facilement sur site. Et depuis 4 ans le propriétaire se bat avec Le Futé pour mise à jour de l’adresse ! Comptez sur moi pour affûter les oreilles du renard en rentrant !!!
Les photos sont interdites dans l’atelier. Il faut pas moins de 15 étapes pour fabriquer manuellement ces masques en papier mâché et qui nous sont vendus à Venise comme d’authentique masques vénitiens. Par contre, dans la boutique-exposition, aucun souci pour toutes les photos qu’on veut !!! Quel beau moment, en compagnie de cet homme charmant et cultivé, à admirer les merveilles créées par les artisans de l’atelier !
Voici les coordonnées :
Edmond Angoni. Inxl.Gjovalin Gjadri. Shkodër. + 355. 68.20.47291
Il est prudent de téléphoner la veille de la visite pour s’assurer de la disponibilité du propriétaire.
Longue attente au passage de frontière Monténégro / Bosnie : 1h15 d’attente sous 40* à 14 h !
Puis arrivée au camping heaven in nature de Stolac ! Le propriétaire nous reconnaît et même si sa joie est discrète, nous comprenons que notre retour est pour lui la marque de notre satisfaction des prestations offertes. Il fait 41,5° au camping C’est où le froid ????
Album photos. cliquez : Les masques de Venise