11 aout 2019. Shkodër
31° à 8H
Petite journée aujourd’hui puisque nous voici de retour à Shkodër. La boucle albanaise est bouclée. La route de Koman à la bifurcation de Pukë/Shkodër est défoncée à souhait. Le GPS annonçait une heure de trajet ; on en à mis 3 ! La chaleur est toujours forte. En bord de route, nous achetons à une jeune paysanne de l’huile d’olive et du miel de son exploitation toute proche. Elle est contente car, nous confie-t-elle, bien peu s’arrête à cause de la chaleur.
Au camping Legjenda, je règle de suite le problème du paiement du séjour précédent ! Rappelez vous… Soit disant, le terminal de CB avait beugué et j’ai du payer en liquide alors que, selon moi, c’est la sortie du ticket de paiement qui a dysfonctionné. Quelques jours plus tard, le relevé bancaire en ligne m’a donné raison et j’avais donc envoyé un mail au camping, qui s’est confondu en excuses et a proposé le remboursement.
Mail que la propriétaire feint d’oublier jusqu’à ce que je lui mette sous le nez avec mon smartphone ! Grosses excuses de sa part… Un peu surfaites … Une nuit gratuite pour nous bien sûr ! Mouais….On nous la fait plus depuis le temps !
Nos copains en Land Rover nous ont retrouvé et nous avons passé un agréable moment à échanger au bord de la piscine une bière à portée de main. Nous partageons les étonnements de ce voyage comme les galères. Demain, Ils partent sur le sud et nous rentrons…Mais cette fois, les coordonnées sont échangées. A très bientôt !
Demain : visite de la fabrique de masques vénitiens et Direction Budva/ Kotor.