Ce 5 juillet, nous jetons notre dévolu sur le camping municipal de Bray-Dunes qui nous offre pour 19€ un emplacement spacieux, bien délimité, avec électricité, services compris ! Quand on compare avec les 12€ de la « cage à camping-car »…Pas de regret ! Nous sommes à 100 mètres de la plage et de la mer du Nord. Pour autant, le temps menaçant ne nous incite pas à une balade. On verra demain.

Et nos bonsaïs voyageurs dans tout çà ??? Ils se portent à merveille ! Ils se sentent bien mieux que quand nous les laissons à Lyon aux excellents soins de notre voisine ou en gardiennage. Ces deux là ne sont bien qu’en vadrouille avec nous !

Ce 6 juillet, nous partons à la découverte de Bray-Dunes, une station balnéaire familiale datant du début du XXème siècle. Elle se situe au point le plus au nord de la France, presque à la frontière belge et dans un espace dunaire assez exceptionnel, baptisé les dunes de Flandre.

Le long de la plage, la pêche à pied se pratique à marée basse.

Nous nous rendons, à pied, au marché distant de 3 kilomètres. Pour rentrer, Google Maps nous fait prendre un raccourci à travers les dunes…Puis « plante » lamentablement ! Nous nous dirigeons, à l’instinct, au milieu de ces bosses et de ces creux : les pannes. Si çà continue, c’est nous qui allons être en panne !!!

Nous débouchons enfin à quelques mètres du camping sur une belle avenue.
Cette après-midi, c’est laverie et nettoyage du véhicule avant d’envisager la route du retour par Dunkerque/Lens/Cambrai…Enfin…Tout ceci n’est que du « prévisionnel » !