13 au 17 août 2019. La route du retour.

13 aout 2019. Slovénie

37,5° à 8 H 30

Je devais être bien décatie de chaleur hier car le patron du camping m’avait installée dans un endroit venté et bien ombragé. J’aurais dû être alertée par cette attention…Grosse chaleur encore cette nuit …Ce qui devait arriver est arrivé. Coup de chaleur, état vaseux et le corollaire : méga diarrhée ! Je vais pensais avoir tout évacué en quittant le camping …Et voilà que…Dans la file d’attente de la frontière croate, par 37° vers 9h30… ça me reprend ! Je fonce à l’arrière de l’Exsis pour « trôner » à 30 mètres du poste Alors que Jean-Paul continue son avance vers le contrôle douanier… Horreur ! …Ouf ! Accalmie..Reculottée hyper rapide…Et me voilà présentable devant le douanier !

La Croatie se traverse facilement par l’autoroute. Nous avons eu le bonheur de perdre quasi 20° puisque nous sommes descendus à 20,7 au milieu de la Croatie et avons accueilli la pluie avec bienveillance.

Ce soir nous sommes au camperplatz Patrik en Slovénie à 35 km de la frontière italienne. L’air est enfin respirable et embaume les sapins proches. Tout va bien !

Album photos. cliquez : Slovénie

14 aout 2019. Italie. Ivrea.

15° à 9 H

On a un clandestin à bord !!

Ce matin, profitant de notre inattention, un jeune chaton noir et blanc est grimpé à bord et s’est caché sous le siège conducteur ! Nous avons eu le temps de faire tous les services avant de nous apercevoir de sa présence…Et à ce moment : grande offensive de charme de la part du minet !!! Non Minet tu ne viens pas ! Tu restes au camperplatz ! Il a fallu le chasser fermement cependant !

Ivrea pour ce soir et l’aire de la Dora Baltea…qui nous a mis en rogne ! Squattée par des Français garés n’importe comment pour avoir le plus de place possible pour leurs kayaks ! Tant qu’y en a pour ma gueule Nénesse c’est bonnard ! Moi je dis « connards ». Une pure honte ce sans gêne! L’aire a fini de se remplir pendant la ballade dans Ivrea, la ville d’Olivetti. Les véhicules sont mieux garés.est-ce l’intervention de l’association qui gère l’aire ? Demain visite à ma marraine qui habite à quelques pas…Comment sera-t-elle ? Grande question même si elle porte bien ses 94 ans.

Album photos. cliquez : Ivréa

16 aout 2019. Cormet de Roseland. France.

Depuis Ivrea, nous empruntons la départementale à travers la si belle vallée d’Aoste, le col du Petit St Bernard et enfin le Cormet de Roseland oú nous bivouaquons. Soirée de brouillard.

Nuit à 3,5°… De la Fraicheur enfin !!! . Marmottes. Vaches avec cloches. Renard. Rapaces…

On se régale.

17 aout 2019. Cormet de Roseland.

23° à 8 H 30

La fraicheur est agréable après les chaleurs endurées en Albanie ; aussi, nous  avons décidé de faire relâche et engageons une randonnée avec vue sur le Mont Blanc.

Album photos. Cliquez : Cormet de Roselend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s