Ostrava. Koprivnice. Strambeck. 20 juin 2017

Presque 27° à 9H du matin ! On va cuire !!!

A Ostrava, nous visitons Landekpark : une ancienne mine de charbon transformée en musée dont les visites sont assurées par les anciens mineurs. Pour mieux nous mettre dans l’ambiance, les mineurs nous entrainent dans les anciennes galeries, mettent en marche les machines au fond de la mine (le volume sonore est insupportable) puis coupent la lumière… Noir complet ! Noir absolu ! Je déteste ! Pour autant, face à la gentillesse du guide, je contrôle mon stress et lui lance un pauvre sourire au retour de la lumière ! En sortant, nous avons droit à une petite ballade dans le train de la mine. Là c’est parfait !!!

Le Technickvé muzeum Tatra de Koprivnice vaut le détour ! Tous les modèles produits depuis 1897 sont exposés de la superbe décapotable blanche avec intérieur cuir rouge aux camions 815 4X4 vainqueur du Paris-Dakar en 1988 en passant par les premières auto-neiges ou les Ratracks ! Je reste impressionnée par la hauteurs des camions ; du haut de mon mètre soixante, j’arrive à peine à hauteur du pare-choc ! De là à grimper dedans…Il me faudrait un élévateur !

Stramberk est un magnifique village aux maisons en bois bien préservées. Les chalets sont construits à l’aide d’énormes troncs ou de gigantesques rondins. Autour de la place centrale, les maisons présentent des façades colorées ornées de pignons ouvragés.

Il faut goûter les célèbres oreilles ! Nous nous laissons convaincre par ces petites galettes de pain d’épice roulées en cônes fourrées de glace et qui sont, ma foi, délicieuses !

34° au thermomètre …

Nous trouvons au camping de Rosnov de quoi nous rafraichir : une superbe piscine. Peu de gens se baignent et finissent par quitter les lieux. Il reste des enfants qui s’approchent de nous et nous demandent de …les surveiller à la piscine ! Heu…On ne prend pas le risque ! Et après un dernier bain nous rejoignons notre camping-car.

Album photos. Ostrava. Koprivnice. Stramberk. Cliquez ci-dessous :

Ostrava. Koprivnice. Stramberk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s