Mikulov. Zojmo. 23 juin 2017

La tempête s ‘est déchainée toute la nuit secouant le camping-car dans tous les sens ! A peine croyable, le lendemain matin, le ciel est bleu limpide et le temps calme !

Nous n’avons pas encore goûté aux vins Moraves ! Il serait temps …Aussi, nous rendons à Mikulov, un très ancien village viticole qui entoure le château perché sur une colline, entourée de vignes.

La partie la plus ancienne du château date du XIIIème siècle ; Une autre est de style baroque. Cet édifice a été incendié par les nazis en 1945, après qu’ils l’ait utilisé en dépôt d’oeuvres volées au Louvre et aux grands collectionneurs juifs de France.

Nous profitons aussi longuement du magnifique parc qui l’entoure avant de redescendre vers le village et de pénétrer dans vinothèque. Le gérant est là, inoccupé et…ne fait aucun cas de nous ! Au bout de longues minutes, nous ne sortons de son inertie et demandons des explications sur les vins, s’il est possible de goûter etc… Il est surpris, puis se déride et se lance dans un flot de commentaires…Dont nous avons du mal à saisir l’entièreté ! Nous goûtons les vins primés au salon de Prague : rouges, blancs et rosés. Tous sont de grande qualité et nous n’hésitons pas à acheter une sélection, ainsi que du vin en « vrac », à la tireuse. Notre commerçant en était ahuri…Littéralement ! Peu de touristes doivent acheter du vin ainsi et c’est un tord ! Le vin est très bon, distribué dans une bouteille plastique que le commerçant encapsule de façon hermétique. Un « bon de transport» est fourni avec les bouteilles pour le voyage. A notre tour d’être ahuris !

Znojmo, toute proche de la frontière autrichienne surplombe une jolie rivière : la Dyji. La ville conserve un joli centre médiéval. Nous découvrons que Napoléon est passé par là ! Malgré la beauté architecturale de Znojmo, nous avons vraiment l’impression que toutes les villes tchèques sont construites sur le même modèle : une petite place avec une statue des Saints puis une immense place avec sa colonne de la peste ! Du coup, nous sommes un peu blasés… A moins que la chaleur étouffante nous cause cette lassitude. Tout en appréciant le patrimoine, nous nous interrogeons sur la suite de notre séjour…

Posons nous au camping et faisons le point ! …Euh ??? C’est çà le camping ! Un immense champ de terre avec un bloc sanitaire délabré, des groupes de marginaux avec des chiens, des feux de camp…Nous passons notre chemin, non sans une belle frayeur ! La route passe sous un immeuble. Le passage est étroit et semble bien bas… Passera ou passera pas ??? Jena-Paul avance tout doucement. Je le guide du mieux que je peux en prenant de la hauteur pour mieux estimer…Passe !!!

Et c’est ainsi que nous nous retrouvons au camping 4 étoiles de Vranov nad Dyji, au bord d’un magnifique lac et pour un prix identique au camping de Znojmo !

A 17H30, le thermomètre affiche encore 35° !

Album photos. Mikulov. Znojmo. Cliquez ci-dessous :

Mikulov. Znojmo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s