Litomysl. Jesenik. 18 juin 2017

Ce matin, personne non plus à l’autocamp pour encaisser la nuitée. Etrange…

Litomysl est une belle ville renaissance avec une magnifique place à l’italienne. Elle est le lieu de naissance du compositeur Smetana dont le père dirigeait la brasserie du château. Cet édifice est orné de graffites, d’un magnifique cadran solaire datant de 1728 et d’une drôle de rangée de fenêtres qui ouvrent sur une cour bordée d’arcades à trois niveaux.

En sortant du parc, nous apercevons une Mamie qui a trouvé un système très astucieux pour emmener sa petite-fille sur les pavés de la ville. Elle tracte une petite charrette en bois dans laquelle est installée l’enfant ! J’imagine aisément l’effet d’un tel équipage en plein Lyon !

Jesenik nous attire pour les grottes de Na Pomezi, à l’ouest de Jesenik, près du village de Lipova Lazné. Inutile de vous dire que trouver le site relève de l’exploit vu le peu d’indication disponible !

Ce système de grottes est le plus vaste du pays et a été découvert en 1936. La fonte du marbre a composé ce labyrinthe et les salles ont des noms évocateurs : boîte à bijoux, couloirs des bains romains, maison de glace…Un régal de yeux !

Album photos. Litomysl. Jesenik. Cliquez ci-dessous :

Litomysl. Jesenik

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s