Holasovice. Cesky Krumlov. 24 juin 2017

La route qui nous conduit à Holasovice traverse une magnifique campagne. Nous admirons des champs de fleurs cultivées uniquement pour une marque tchèque réputée de soins bio : Botanicus. De nombreux ruchers nomades sont installés.

Au détour de la route, voici la bucolique Holasovice avec sa mare, ses peupliers et ses belles maisons bien alignées le long de la grand place. Le village de style baroque rural nous séduit immédiatement ! Le village datant du XIIème siècle compte aujourd’hui 120 résidents. La place, longue de 200 mètres, large de 70 mètres accueille une chapelle et une ancienne forge. Devant chaque maison, au fronton agrémenté de la date de leur construction, se dresse un puit équipé d’une pompe en bois.

Nous admirons une ancienne ferme avec des étables et des greniers à blés haut de trios étages. Pour nous restaurer, nous pénétrons dans l’auberge Spejchar U Vojty ; la cuisine, simple et raffinée, ravit nos papilles et l’accueil est très sympathique.

Il n’en est pas de même dans le pré appelé « Stone Hedge ». Il contient de nombreuses sculptures en bois d’accès direct par un chemin ni barricadé, ni interdit à qui que ce soit. Au bout de l’allée des sculpture, nous nous faisons haranguer par une femme qui grimpe la colline en courant. Elle vitupère à gorge déployée et…Nous en comprenons rien ! Sauf que…Nous avons quelque chose qui a déclenché sa colère ! A part çà …. Elle hurle « no foto »…Ah bon ! Parce qu’il y a quelque chose à photographier ? Peut être les billots taillés…Bof !… Pas terrible !… Mais puisque qu’on se fait copieusement agonir d’insultes…On prend une photo ! Na !

Cesky Krumlov est qualifiée de perle de la Bohême tant elle est magique et ensorcelante, lovée dans les méandres de la Vltava, entre les monts Sumava et la frontière de l’Autriche. A dominante médiévale, elle affiche cependant une variété de styles qui se marient agréablement. Le cœur de ville est pavé et piéton ; ce qui ajoute encore au charme de cette bourgade. Nous avons un réel coup de cœur pour cette cité que nous parcourons tout l’après-midi ! La région a connu des rites sataniques jusqu’au XVIIIème siècle. D’ailleurs, la première femme vampire a habité le château de Cesky Krumlov : Eléonore de Schwarzenberg. Schwarzenberg ??? Comme le restaurateur de la chapelle des os à Sedlec ? Celui dont le blason est une tête de mort martelée par un pic vert ??? Peut être bien ! En attendant, Eléonore, de santé fragile et au teint diaphane, demeure une légende. Alentours, 3 squelettes ont été exhumés ; ils ont été enterrés selon le rite vampire : le crâne posé entre les jambes…

Notre journée s’achève au magnifique camping Paradis, tout proche de Cesky Krumlov. Imaginez une grande prairie verdoyante, avec des massifs de fleurs et des arbres magnifiques, une rivière qui coule en bordure…Le plus beau camping du voyage et le plus reposant ! Je me suis même fait un copain ! Un enfant d’une dizaine d’années qui jouait sur une tablette au point wifi me montre mille et une astuces sur Youtube et Facebook ! Belle complicité ! Nous papotons en anglais et rions ensemble un bon moment. Pour sa gentillesse, je lui offre un porte-clé « Tour Eiffel » qui le ravit ! Le Papa, cependant, viendra jusqu’au camping-car vérifier si nous sommes des gens corrects. Un sourire, un échange de mot, une gousse d’ail bien en vue… Non ! Nous en sommes pas des vampires !!! Quoique….

Album photos. Holasovice. Cesky Krumlov. Cliquez ci-dessous :

Holasovice. Cesky Krumlov

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s