Bouzov. Olomouc. 19 juin 2017

Côté température, nous passons d’un extrême à l’autre ! Après les 9° de ces derniers jours, le thermomètre frôle allégrement les 25,6° dès 9H du matin ! Ces variations rapides de température sont une des caractéristiques de ce voyage.

Avant de quitter la région, nous remplissions nos bouteilles d’eau à la source minérale. L’eau qui en sort est vraiment délicieuse.

Le château de Bouzov appartenait aux Chevaliers Teutoniques… Le gardien du parking en est le digne descendant ! Il ressemble à s’y méprendre à Quasimodo et est tout aussi souriant ! Il vitupère à notre encontre : « Chto ! » plusieurs fois et en perdant patience…On est mal ! Nous tentons de décoder, avec le sourire… « Chto ! », par signes « Chto ! », l’air désolé « CHTO ! »…Ouille !!!! Je sors une pièce de monnaie : « CHTO ! » De guerre lasse, je lui tends le porte-monnaie ! Enfin une esquisse de sourire… Il brandit 100 Kr et me dit fermement, mais gentillement cette fois : « chto ! » Ben voilà ! C’est simple !

Le château est protégé par une double ceinture de remparts et une porte très basse permet l’accès des pièces d’habitation. Plusieurs scènes d’Indiana Jones ont été tournées dans ce château.

Olomouc et son centre-ville interdit aux voitures. Après plusieurs tours de remparts, nous trouvons enfin une place. Après Prague, Olomouc se revendique la plus belle ville de République Tchéque. Nous confirmons ! Avec les touristes et les boutiques à touristes en moins, avec un je ne sais quoi de paisible. Nous profitons de l’air du temps, faisons de emplettes de fromages moraves à la fromagerie. La crémière nous explique les différents pâtes, la fabrication des divers fromages tout en italien… il n’y aura bien que le serveur de la terrasse où nous nous installons à afficher un air taciturne. Un descendant des chevaliers teutoniques peut être…

il est temps de chercher un camp pour la nuit. Kamp Krasna Morava est en périphérie d’Olomouc. Il ne nous inspire pas confiance du tout : sale, insécure …Sûrement infesté de rats ! Nous fuyons pour rejoindre le camping de Hranice. Nous roulons pendant plusieurs kilomètres derrière un camion qui tracte 3 remorques lourdement chargées et qui dégagent un fumet entêtant de charogne ! Impossible de le doubler !

Plus loin, un pont à 3M10 nous empêche de passer sous la voie ferré pour rejoindre Hranice. Nous finissons par contourner l’obstacle et rejoindre le camping. Fin de péripéties ? Non ! Au camping, le gérant me demande : « immigration ? » ; la goutte d’eau fait déborder mon vase déjà bien plein ! J’éclate de rire ! Le Gérant m’offre une bière bien fraiche et nous nous installons dans les effluves…d’un gigantesque tilleul en fleur ! Tout va bien !!!

Album photos. Bouzov. Olomouc. Cliquez ci-dessous :

Bouzov. Olomouc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s