Blansko. Skalmi Mlyn. Brno. 22 juin 2017.

Déjà 28° à notre départ à 8H du matin ! Qu’importe ! Nous avons choisi de visité la réserve de Skalmi Mlyn et ses grottes de karst. A partir de Blansko, il suffit de suivre la route, de se garer sur l’immense parking de la réserve puis d’opter soit pour le mini train, soit pour une marche en forêt de 1,5 km pour rejoindre l’entre de la grotte Punkevi. Il est prudent de venir tôt vu la foule déjà présente à 9H sur le parking ! Après 5 immenses salles, nous débouchons sur un lac émeraude situé au fond du gouffre de la Macocha. Profond de 138 mètres, il a été créé par l’effondrement d’une grotte. Puis nous avons navigué sur ma rivière souterraine pour rejoindre le bâtiment d’accueil. Les chauve-souris nombreuses nous ont servi d’accompagnatrices ! Moment magique !

Vu la chaleur, nous visitons Brno en sous-sol ! Un véritable labyrinthe a été édifié sous la place du marché. Ce sont les anciennes caves des maisons où été stockées les vivres au Moyen-Age, où l’on brassait la bière et qui toutes ont été reliées entre elles au moyen de galeries. Très utiles pour la population de Brno, elle étaient aussi équipées d ‘un pilori et d’une « cage-prison ». Les photos sont interdites. Avant la descente, je me suis fait dûment chapitrée en tchèque… Pourquoi moi ? La guide n’a eu de cesse de me surveiller…Pourtant…J’ai désobéi… pour un ou deux clichés ! Et ce sont les adolescentes qui formaient le groupe qui ont été enfermées dans la cage-prison et attachées au pilori ! Et là…Comme par hasard… Photos de la scène permises ! Nous avons bien ri en tout cas !

A Hustopece, Jean-Paul se lance dans une série de manœuvres en camping-car, bien inutiles vu la place disponibles et le peu de campeurs. Il s’énerve pour trouver la place bien plane…Et tout à coup…SCRRRAAAACCCC ! Il défonce un des blocs électriques, casse un feu arrière du camping-car… Alors là ! J’ai pris mes affaires et me suis réfugiée dans le bloc sanitaire. Rien de tel qu’un bon shampoing, longuement savonné pour éviter toute explication avec le gérant et…de servir d’éventuel défouloir !!!

Le temps est à l’orage ce soir !

Album photos. Blansko. Skalmi Mlyn. Brno. Cliquez ci-dessous :

Blansko. Skalmi Mlyn. Brno

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s